Philippines

Publié le par Ira

Jour 1 :
Après une nuit passée à l’aéroport de Paris pour cause de grève totale des transports et plus de 15 heures de vol, nous arrivons enfin aux Philippines. Je pensais atterrir dans un lieu paradisiaque : paysage de carte postale etc.…. Mais arrivé à Manille, la capitale, c’est l’opposé qui nous attend. Pour moi, c’est tout à fait l’idée que je me fais de l’enfer sur terre : une grande ville salle, sur polluée, surpeuplée, sur construite, un décalage extrême entre les riches et les pauvres. Nous avons vu des personnes à moitié nues (hommes, femmes et enfants de 2, 3,4, et 5ans…) vivants dans la rue.
Ce contraste ne colle pas avec la gentillesse et le sourire légendaire du peuple philippin.
Nous profitons de cette demi journée pour nous rendre en « pouce pouce *» à l office de tourisme pour récolter les informations dont nous avons besoin pour trouver notre petit paradis.
Le soir, nous visitons un peu le quartier et nous mangeons un menu pour tout juste 1 euro chacun.
 
* moyen de transport local qui consiste à souder une armature de fer en forme de petite cabine pour 2 personnes à un vélo pour réaliser de petits trajets en ville
 
Jour 2 :
Le lendemain, notre objectif principal est de s’échapper le plus vite possible de cet enfer. Nous trouvons donc une agence de voyage pour prendre nos billets. Destination : l’île de Siargao, au sud des Philippines (île où se trouve le célèbre spot de Cloud9).
A l’agence, on nous explique qu’il n’y a que deux trajets directs par semaine, le lundi et le vendredi (sachant qu’ils peuvent être annulés si il n’y a pas assez de monde).
Nous décidons donc de faire un Manille-Cebu (2ème plus grande ville des Philippines située plus au sud) et un Cebu Surigao, pour enfin faire Surigao Siargao en bateau !!!
 
Jour 3 :
 Nous prenons le 1er avion qui fait Manille-Butuan. Une fois arrivé à Butuan, il faut ajouter 2h de bus pour atteindre Surigao, il faut y passer la nuit pour enfin prendre le bateau (qui dure 3 h) le lendemain matin.

Cela fait maintenant deux jours que nous sommes sur l ile de Siargao....C est le paradis.Soleil, nature luxuriante, vagues, repos....

A tres vite pour de nouvelles aventures....
.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article